Aller au contenu
Potentiellement dangereuses si endommagées

Incendies de piles électriques: comment éviter le pire?

Incendies de piles électriques: comment éviter le pire?
Un téléphone cellulaire en surchauffe / Adobe Stock

Les téléphones, trottinettes et vélos électriques causent de plus en plus d’incendies… comment éviter le pire?


Écoutez le chimiste, professeur à l’Université Laval et Directeur scientifique du Centre d’études nordiques, Normand Voyer, aborder la question, mercredi, à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


Il souligne que ces batteries, bien que potentiellement dangereuses si endommagées ou mal utilisées, sont généralement sûres lorsqu'elles sont bien fabriquées et correctement chargées.

Normand Voyer insiste sur l'importance d'utiliser des chargeurs adaptés et de ne pas obstruer la dissipation de la chaleur pendant la charge pour prévenir les risques d'incendie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Une cote de crédit à zéro après deux ans d'inactivité...
Comment se protéger des infestations de rongeurs?
«Il faut s'habituer à manger moins sucré et moins salé» -Isabelle Huot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
OSZAR »